Gratin montagnard riche en saveur

Fondant, gourmand et super bon, le gratin montagnard vous plaira sans doute. Il se compose de pommes de terre, de fromages, de jambon blanc et de bacon. Le tout est enrichi d’une délicieuse crème aux œufs. Ce menu succulent et riche en saveur satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Voyons ensemble comment le préparer!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure

Ingrédients :

250 g de mozzarella râpée
300 ml de crème liquide
5 pommes de terre (grosses)
2 œufs
250 g de bacon croustillant
Poivre
Sel
150 g de fromage en tranches
Persil haché
200 g de jambon blanc

Préparation De gratin montagnard :

Éplucher les pommes de terre et les découper en rondelles. Les saler et les poivrer. Couper le jambon et le fromage en tranches.

Émietter le bacon. Disposer une rangée de pommes de terre dans un plat allant au four. Les couvrir de jambon, puis de fromage. Répéter la procédure et ajouter une couche de bacon.

Parsemer de persil haché. Rajouter plus de tubercules et la mozzarella râpée.

Mélanger la crème et les œufs. Verser l’appareil sur le gratin montagnard et faire cuire au four à chaleur tournante à 160 degrés pendant une heure. Servir chaud.

Cheesecake fraise sans cuisson

Génoise à la crème pâtissière et fraises rapide et facile