Lapin aux champignons avec sauce crémeuse à la moutarde

Voici un menu succulent et raffiné parfait pour les occasions spéciales. Le lapin aux champignons avec sauce crémeuse à la moutarde est un plat riche en goût. Il procurera un plaisir incomparable à vos papilles.

Gâtez vos invités avec cette préparation super savoureuse! Ils l’adoreront sûrement. Faites défiler pour voir la liste des ingrédients et la recette en détail!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 45 minutes
Cuisson: 1 heure 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

1 petit oignon
1 gousse d’ail
250 g de champignons de Paris
3 càs de farine
Poivre
Sel
750 g de lapin (râble et cuisse)
15 g de beurre
2 càs d’huile
20 cl de cidre sec
30 cl de bouillon de légumes
3 càs de moutarde à l’ancienne
1 brin de thym frais
1 feuille de laurier
3 jaunes d’œufs
1 petit pot de crème fraîche
1 citron

Préparation De lapin aux champignons avec sauce crémeuse à la moutarde :

Éplucher et hacher l’oignon et la gousse d’ail. Nettoyer les champignons et les émincer. Verser deux cuillerées de farine dans une assiette creuse. Ajouter un tour de poivre et une pincée de sel. Y disposer la viande en l’enrobant parfaitement.

Faire fondre le beurre dans une cocotte et ajouter l’huile. Y faire dorer les morceaux de lapin sur toutes leurs faces, sur feu vif. Égoutter à l’aide d’une écumoire et réserver. Diminuer l’intensité du feu. Ajouter alors les champignons, l’ail et l’oignon. Les faire revenir 5 minutes, en remuant souvent. Ensuite, ajouter le reste de farine. Poursuivre la cuisson quelques instants, en remuant sans cesse.

Ajouter petit à petit le cidre, puis le bouillon et la moutarde. Remettre les morceaux de lapin dans la cocotte. Ajouter également le thym et le laurier. Faire bouillir doucement, puis cuire à couvert durant une heure et demie. Retirer les herbes. Transférer la viande avec ses légumes dans le plat de service. Réserver au chaud.

Dans un saladier, amalgamer la crème avec le citron (jus et zeste) et les jaunes d’œufs. Ajouter cette préparation dans la cocotte et réduire le feu à doux. Napper la viande de cette sauce. Le lapin aux champignons avec sauce crémeuse à la moutarde est prêt à être servi.

Charlotte aux fraises à l’allure invitante

Pain perdu léger et savoureux