Matafan aux pommes et à la cannelle

Le matafan aux pommes et à la cannelle est une sorte de crêpe délicate et appétissante. Il est excellent pour un petit déjeuner en famille. Cette pâtisserie savoureuse plaira à tous. Elle est très facile à préparer. Allons en cuisine pour la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 12 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

400 ml de lait
200 g de farine
40 g de beurre
4 œufs
Sucre glace
2 pincées de cannelle
4 pommes
60 g de sucre
Jus d’1 citron
Huile

Préparation De matafan aux pommes et à la cannelle :

Peler les pommes, retirer leur trognon et les trancher finement avec une mandoline, puis les citronner. Battre les œufs avec la cannelle et 50 g de sucre. Toujours en fouettant, ajouter la farine, suivie du lait.

Huiler la poêle et y verser la moitié du mélange. Ajouter les pommes et les parsemer du reste de sucre. Les couvrir de la pâte restante. Répartir le beurre et faire cuire le tout un quart d’heure, à feu moyen. Baisser le feu à doux et faire cuire le matafan de l’autre côté durant 5 minutes. Avant de servir, le décorer de sucre en poudre. Le matafan aux pommes et à la cannelle est prêt à être dégusté.

Tarte de Pâques à la ricotta et au chocolat

Tarte moelleuse à la ricotta et au citron