Millefeuille aux fraises avec crème au citron

Voici la recette du millefeuille aux fraises avec crème au citron. Ce dessert exquis et invitant est parfait pour les grandes occasions. Il se prépare en quelques étapes simples.

Avec dette pâtisserie savoureuse, vous allez sûrement épater l’ensemble de vos convives. Découvrez comment la façonner!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 27 minutes
Portions: 6

Ingrédients :

2 rouleaux de pâte feuilletée (rectangles)
Sucre en poudre
10 g de chocolat blanc
500 ml de lait
3 jaunes d’œufs
70 g de farine (maïzena ou farine de riz)
120 g de sucre
1 citron (zeste seulement)
200 g de fraises

Préparation De millefeuille aux fraises avec crème au citron :

Commencer par la crème au citron. Verser le lait dans une casserole et ajouter le sucre, les jaunes d’œufs et la farine. Mélanger tous les ingrédients avec un mélangeur à immersion jusqu’à ce que le composé devienne lisse et homogène. Ajouter ensuite le zeste de citron. Allumer le feu et faire cuire le mélange en remuant au fouet jusqu’à ce qu’il devienne une crème. Cela prendra environ 7 minutes.

Lorsqu’elle est prête, verser la crème au citron dans un bol. Retirer la pelure de citron. Couvrir le bol d’un film en contact et laisser refroidir.

Dérouler la pâte feuilletée et couper les feuilles en deux pour obtenir 4 rectangles. Les disposer sur des plaques à pâtisserie et les faire cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 15 minutes. Les pâtes doivent devenir dorées. Ensuite, les sortir du four et les saupoudrer de beaucoup de sucre glace. Les remettre au four jusqu’à ce que le sucre caramélise en surface. Cela prendra environ 5 minutes à 180 °. Les feuilles de pâte sont prêtes lorsqu’elles deviennent brillantes.

Les sortir du four et râper un peu de chocolat blanc en surface. Ce processus de double cuisson et d’ajout du chocolat permettra d’imperméabiliser les couches du millefeuille et ne le fera pas ramollir une fois rempli de crème.

Prendre les feuilles de pâte et en placer une sur un plat de service. La remplir d’une couche de crème au citron et de fraises en cubes (ou en tranches). Fermez avec une autre feuille et répéter la procédure jusqu’à ce que tous les ingrédients disponibles soient finis. Saupoudrer la dernière couche de beaucoup de sucre glace. Le millefeuille aux fraises avec crème au citron est prêt à être servi.

Gâteau japonais à 3 ingrédients suave et exquis

Gâteau ultra moelleux au lait concentré sucré