Mousse d’asperges blanches au saumon fumé

La mousse d’asperges blanches au saumon fumé est une entrée originale et très délicieuse.

Elle se prépare en un rien de temps. Il suffit de mélanger les ingrédients au mixeur et de décorer les verrines avec du saumon sur le dessus.

N’hésitez pas à les embellir avec quelques brins d’aneth! Au final, vos verrines seront invitantes et tellement bonnes. Faites défiler pour découvrir la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

4 tranches de saumon fumé
300 g d’asperges blanches en conserve
3 feuilles de gélatine
2 œufs durs
5 càs de crème allégée à 15 %

Préparation De mousse d’asperges blanches au saumon fumé :

Pour commencer, plonger la gélatine dans de l’eau froide. Égoutter les asperges et recueillir 50 ml de leur jus. Faire bouillir, puis retirer du feu. Essorer les feuilles de gélatine et les faire dissoudre dans le jus d’asperges. Laisser le tout refroidir.

Couper les asperges blanches et les œufs durs en morceaux. Les mixer avec le jus d’asperges et la crème fraîche. Une fois le mélange devenu lisse, le répartir dans des verrines. Mettre au frais durant trois heures. Découper le saumon en petits dés et les ajouter dans les verrines. La mousse d’asperges blanches au saumon fumé est prête à être servie.

Une brioches mousseline bonne et facile

Escalopes de dinde aux champignons à la normande