Omelette de pommes de terre farcie au fromage et au jambon

Voici un repas complet parfait pour un dîner familial. L’omelette de pommes de terre farcie au fromage et au jambon est d’une bonté exceptionnelle. Elle est attrayante et tellement savoureuse.

Le fromage rend la garniture bien filandreuse, pour le plaisir des papilles. Pour réussir la recette, je vous recommande d’utiliser des pommes de terre de même taille. De cette façon, elles cuiront uniformément. La préparation de la pâte est toute simple.

Il vous suffit de bien mélanger les ingrédients. Grâce à la farine et à l’œuf, la purée de pommes de terre tiendra parfaitement en place. Pour la cuisson, utilisez une poêle antiadhésive afin de réduire la quantité d’huile nécessaire.

Cet ustensile contribue aussi à embellir la présentation de votre omelette. Allons maintenant en cuisine pour la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 45 minutes

Ingrédients :

150 g de farine
500 g de pommes de terre
100 g de fromage
1 œuf
100 g de jambon
Poivre
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation De l’omelette de pommes de terre farcie au fromage et au jambon :

Laver soigneusement les pommes de terre. Sans les peler, les mettre dans une casserole et les recouvrir d’eau. Saler légèrement. Faire cuire jusqu’à tendreté. Vérifier la cuisson en insérant une fourchette dans une pomme de terre. Les tubercules sont prêts lorsque la fourchette pénètre sans difficulté dans la pulpe. Éteindre le feu, égoutter et passer sous l’eau courante. Puis, éplucher les pommes de terre et les réduire en purée.

Récupérer la purée de pommes de terre dans un bol. La mélanger avec l’œuf battu. Saler et poivrer. Ensuite, incorporer la farine. Bien mélanger le tout et travailler avec les mains afin de former un composé malléable. Le diviser en deux disques en les écrasant.

Couper le fromage et le jambon en morceaux. Huiler la poêle et y déposer l’un des disques de pâte. Le remplir avec tout le fromage et le jambon. Couvrir la garniture de l’autre disque de pâte. Faire cuire à feu doux des deux côtés. L’omelette de pommes de terre farcie au fromage et au jambon est prête à être servie.

Pâte brisée au café

Brioches douces au lait et au beurre