Pain brioché au citron et au Nutella

Le pain brioché au citron et au Nutella est une pâtisserie douce au parfum agréable. Cette gourmandise chocolatée est excellente pour démarrer la journée. Vous pouvez aussi la déguster en collation. Cette brioche moelleuse ne contient pas de beurre.

Sa préparation est très simple et rapide. Cependant, il vous faudra compter quelques heures pour laisser la pâte lever. Ainsi, elle sera bien gonflée et sa texture sera impeccable. Découvrez comment façonner cette merveille en lisant la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Repos: 4 heures
Cuisson: 30 minutes
Portions: 8

Ingrédients :

300 g de farine
70 ml de lait (tiède)
10 g de levure de bière fraîche
1 œuf
1 jaune d’œuf
80 ml d’huile d’arachide
50 g de sucre
Zeste de citron
5 cuillères à soupe de crème de noisette (Nutella ou similaire)

Préparation De pain brioché au citron et au Nutella :

Dissoudre la levure dans le lait légèrement tiède. Verser le tout dans un bol contenant la farine, le sucre, œuf et un jaune à température ambiante. Ajouter le zeste râpé d’un citron bio et l’huile. Faire fonctionner le robot culinaire avec crochet ou pétrir à la main jusqu’à ce que la pâte soit homogène, douce et lisse. Couvrir d’un film alimentaire et laisser lever dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Après le temps nécessaire, verser la pâte sur une surface farinée et l’étaler en un rectangle de 1 cm. Ajouter 4 ou 5 cuillères à soupe de Nutella d’un seul côté; plier la pâte. Créer une coupe centrale et l’envelopper pour former un beignet. Placer dans un moule de 24 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé. Couvrir et laisser lever encore une heure.

Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 25 à 30 minutes. Laisser refroidir et servir. Le pain brioché au citron et au Nutella est prêt à être consommé.

Fraisier crémeux simple et délicat

Chouquettes appétissantes et délicieuses