Pain magique sans machine ni pétrissage

Que diriez-vous de fabriquer vous-même votre pain? Cette recette accessible à tous vous permettra de façonner du pain aussi délicieux que celui de votre boulanger.

Il sera doux et bon. Pour le préparer, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de machine à pain ni de pétrir longuement. Découvrez alors la recette du pain magique sans machine ni pétrissage et testez-la!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients :

375 ml d’eau
1 càc de sel
330 g de farine
¼ càc de levure active sèche ou instantanée

Préparation De pain magique sans machine ni pétrissage :

Faire chauffer l’eau, sans la porter à ébullition. Verser la farine dans un saladier. Ajouter la levure et le sel, puis incorporer l’eau. Mélanger et couvrir le saladier de film alimentaire. Laisser lever durant trois heures.

Reprendre la pâte et la déposer sur le plan de travail fariné. Utiliser un grattoir pour la replier 10 à 12 fois. La façonner en boule. Tapisser un bol de papier sulfurisé et y disposer la boule de pâte. Couvrir d’un torchon et laisser lever à nouveau durant 35 minutes.

Placer une marmite en fonte avec couvercle dans le four, sans le préchauffer. Puis, allumer le four et le porter à une température de 230 degrés durant 35 minutes. Ensuite, une fois la température atteinte, retirer la marmite du four. Retirer le torchon qui couvre le bol. Enlever la pâte avec son papier sulfurisé et les transférer dans la marmite chaude. Couvrir et cuire une demi-heure. Puis, découvrir la marmite et continuer à cuire encore 10 à 15 minutes. Le pain magique sans machine ni pétrissage est prêt.

Génoise à la crème fouettée et aux fraises

Pâte à biscuit roulé parfaite