Pain perdu aux amandes cuit au four

Concoctez cette version légère du pain perdu! Une recette économique qui sera parfaite pour vos collations. Avec cette méthode, votre pain perdu sera bien croustillant sur le dessus et tendre à l’intérieur. La surface est enrichie de beurre, de vergeoise et d’amandes, que vous pouvez remplacer par des pépites de chocolat.

Succombez à la bonté unique du pain perdu aux amandes cuit au four! Sa préparation est d’une simplicité enfantine. Alors, testez la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 10 minutes
Repos: 1 heure
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

2 sachets de sucre vanillé
1 baguette rassie
2 càs de vergeoise brune
1 pincée de sel
30 g de beurre
Amandes effilées
2 œufs
400 ml de lait

Préparation De pain perdu aux amandes cuit au four :

Couper le pain en tranches d’une épaisseur de 1,5 cm. Les disposer dans un plat allant au four. Fouetter les œufs avec le lait. Ajouter une pincée de sel et deux sachets de sucre vanillé.
Imbiber les tranches de pain de ce mélange et laisser reposer une demi-heure. Les retourner et les imbiber de l’autre côté durant une demi-heure également. Parsemer d’amandes en surface.

Ajouter la vergeoise et répartir le beurre en noisette sur le dessus. Enfourner à 180 degrés pour une demi-heure. Le pain perdu aux amandes cuit au four est prêt.

Focaccia pissaladière aux oignons caramélisés et aux anchois

Verrine aux fraises et au spéculoos