Pain perdu léger et savoureux

Adoptez cette recette express pour préparer votre pain perdu ! Je l’ai enrichi avec un peu d’armagnac et du sucre vanillé, des ingrédients simples qui le rendent bien savoureux et parfumés.

La cuisson se fait dans une poêle antiadhésive graissée avec très peu d’huile. Le pain perdu est donc plus léger. Voyons ensemble comment le façonner!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

250 ml de lait
1 sachet de sucre vanillé
2 baguettes de campagne rassies
25 g de sucre fin (+ pour la finition)
1 càs d’armagnac ou de rhum
Un peu d’huile
2 œufs

Préparation De pain perdu :

Casser les œufs dans un grand bol. Ajouter les sucres et mélanger. Incorporer le lait en le versant progressivement, et enfin ajouter l’alcool. Découper les pains en tranches d’une épaisseur de 1 cm. Les plonger quelques instants dans la préparation précédente en les imbibant des deux côtés.

Graisser une poêle antiadhésive avec un filet d’huile, puis la frotter avec du papier sopalin afin d’éliminer le surplus de gras. Y déposer les tranches de pain et les faire dorer deux minutes par face. Saupoudrer de sucre fin (ou de cassonade) avant de servir. Le pain perdu est prêt à être consommé.

Lapin aux champignons avec sauce crémeuse à la moutarde

Gâteau à la confiture d’abricots et aux fraises