Paris-Brest à la crème et aux fraises

Le Paris-Brest à la crème et aux fraises est un dessert sublime au goût unique. Il est excellent pour les grandes occasions. La préparation de cette pâtisserie traditionnelle française peut être revisitée de mille façons.

La recette de base se compose d’une délicieuse pâte à choux garnie de crème. Les fruits peuvent être variés selon les saisons. Je vous recommande de préparer ce chef-d’œuvre en appliquant mes consignes. Le résultat sera fabuleux.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 20 minutes
Repos: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 8 à 10 personnes

Ingrédients :

Pour la pâte à choux:
200 ml d’eau
70 g de beurre
120 g de farine
3 œufs
1 pincée de sel
30 g d’amandes (tranchées)

Pour la crème:
500 g de crème fraîche à fouetter
500 g de mascarpone
100 g de sucre en poudre

Pour remplir et décorer:
500 g de fraises
Amandes au goût (en tranches)
Menthe au goût

Préparation De Paris-Brest à la crème et aux fraises :

Préparer la pâte à choux. Faire fondre le beurre dans l’eau salée. Ajouter la farine soudainement et bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole. Laisser la pâte refroidir dans un bol, puis ajouter les œufs un à la fois. Mélanger et laisser bien absorber le premier œuf avant d’ajouter le suivant.

Tapisser la lèchefrite de papier sulfurisé et y dessiner un cercle d’environ 20 centimètres de diamètre. Retourner la feuille de papier sulfurisé sur la lèchefrite. Placer la pâte à choux dans la poche à douille et former deux ronds sur le bord du cercle.

Saupoudrer la surface d’amandes effilées et cuire dans un four statique préchauffé à 200 ° C pendant 30 minutes. Passé ce délai, éteindre le four et ouvrir légèrement la porte pour que la chaleur s’évapore. Laisser reposer encore 10 minutes.

Pendant ce temps, préparer la crème. Dans un bol, verser la crème, le mascarpone et le sucre glace. Fouetter le tout jusqu’à obtenir une crème molle. Lorsque la pâte à choux est froide, la couper en deux. Placer la crème dans une poche à douille et remplir la pâte avec toute la crème.

Laver les fraises, les sécher et les couper en petits morceaux en prenant soin de laisser une partie entière pour la décoration finale. Ajouter les fraises hachées à la garniture centrale et recouvrir le Paris-Brest sur le dessus. Saupoudrez la surface de sucre glace.

Placer le reste de crème dans une poche à douille avec une buse étoile et décorer toute la surface. Compléter la décoration avec des fraises entières, des tranches d’amande et de la menthe fraîche. Le Paris-Brest à la crème et aux fraises est prêt.

Tarte moelleuse à la ricotta et au citron

Gratin de courgettes et de lardons au comté