in ,

Pâte à génoise pour gâteau roulé ou bûche de Noël

Pâte à génoise pour gâteau roulé ou bûche de Noël

Pâte à génoise: Les utilisations de la génoise sont nombreuses et variées. Star de la pâtisserie, on la retrouve dans de nombreux gâteaux, notamment la traditionnelle bûche de Noël des fêtes de fin d’année.

J’ai fait d’innombrables essais avant de parvenir à obtenir une génoise suffisamment souple et moelleuse qui puisse se rouler sans difficulté et surtout sans se casser, mais à force de persévérance j’ai enfin réussi à mettre au point la recette de la génoise idéale pour les gâteaux roulés et pour les bûches de Noël !

Cette recette de génoise est facile et assez rapide à faire, si vous suivez bien les étapes de préparation, tout se passera bien !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Pâte à génoise. il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients pour 6 personnes:

– 120 g Farine
– 120 g Sucre en poudre
– 4 oeufs
– 2 cuil. à soupe
– Sucre glace
– 0,5 sachet Levure chimique
– 1 pincée Sel
Calories = Moyen

Préparation de Pâte à génoise :

_ Cassez les oeufs, séparez les blancs et les jaunes.

_ Dans un saladier, fouettez les blancs en neige très ferme au batteur, avec une pincée de sel. Incorporez le sucre glace et fouettez encore un instant.

_ Ajoutez ensuite très délicatement le sucre en poudre et la farine préalablement mélangée avec la levure, sans casser les blancs.

_ La pâte est prête pour être cuite.

Astuces et conseils pour Pâte à génoise:

_ Cette genoise se cuit environ 20 min dans un four 180 °C.

_ Pour rendre cette recette de génoise traditionnelle encore plus moelleuse, vous pourrez ajouter 20g d’huile pendant que vous faites blanchir les oeufs et le sucre.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Gâteau au yaourt ultra facile et très rapide

Gâteau au yaourt ultra facile et très rapide

Super petits sablés à la confiture

Super petits sablés à la confiture