Pommes de terre au four à la sauce tomate

Les pommes de terre au four à la sauce tomate sont un accompagnement classique mais savoureux. Elles se préparent en une dizaine de minutes. Vous pouvez l’enrichir avec du fromage râpé si vous le souhaitez.

Ce menu simple et succulent se marie à la perfection avec l’ensemble de vos plats principaux. Je vous laisse reproduire la recette.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

800 g de pommes de terre
1 oignon
150 ml de purée de tomates
Huile d’olive extra vierge
Origan
Sel

Préparation De pommes de terre au four à la sauce tomate :

Peler et hacher l’oignon. Éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers. Huiler un plat de cuisson avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge.

Ajouter les quartiers de pommes de terre et l’oignon haché. Ajouter la purée de tomates, du sel et un peu d’origan. Bien mélanger et couvrir le plat de papier d’aluminium.

Cuire au four chaud à 220 ° en mode statique pendant vingt minutes. Retirer la feuille d’aluminium, baisser le four à 200 ° et laisser cuire encore vingt minutes. Vérifier la cuisson des pommes de terre qui doivent être facilement percées avec un cure-dent ou les dents d’une fourchette.

Sinon, prolonger un peu la cuisson. Sortir du four et servir aussitôt. Les pommes de terre au four à la sauce tomate sont prêtes à être dégustées.

Verrines de fraises au mascarpone

Cheesecake sans cuisson à la pâte de spéculoos et au chocolat blanc