Pommes de terre boulangères appétissantes

Pour préparer des pommes de terre boulangères, choisissez des tubercules de forme oblongue et à chair farineuse. La Bintje ou l’Agria sont les variétés les plus recommandées. Vous pouvez aussi utiliser un cube de bouillon, qu’il faut délayer dans un litre d’eau chaude. Pour garantir la réussite de la recette, je vous recommande de bien suivre mes instructions. Vos pommes de terre seront fondantes, appétissantes et extrêmement savoureuses. Mettons-nous au travail tout de suite!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 2 heures
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

2 gros oignons blancs
1 kg de pommes de terre – bouquet de thym
1 l de bouillon de bœuf – gousse d’ail
20 g de beurre
2 feuilles de laurier

Préparation De pommes de terre boulangères :

Peler les oignons et les émincer. Mettre le beurre à fondre dans une poêle. Y faire revenir les oignons. Cuire à couvert doucement pendant 5 minutes. Couper la gousse d’ail pelée en deux et frotter un plat à gratin de 30 x 20 cm avec. Le graisser légèrement avec du beurre. Y placer les oignons.

Peler et rincer les tubercules. Les couper en rondelles fines, mais sans aller jusqu’au bout. Elles doivent donc rester entières. Les disposer par-dessus les oignons. Les arroser du bouillon et les assaisonner avec un peu de sel, si nécessaire. Ajouter le laurier et le thym pour les aromatiser.

Couvrir le plat de papier d’aluminium. Préchauffer le four à 160 degrés et faire cuire les pommes de terre boulangères durant une heure et demie. Sortir le plat du four afin d’enlever le papier d’aluminium. Remettre au four et cuire 30 minutes à 195 degrés. Arroser les tubercules de temps en temps du bouillon.

 

Traces de Doigts Sur l’Inox : Comment les Nettoyer (Et les Empêcher de Revenir).

Flan aux pommes et au caramel