Quiche aux pommes de terre au camembert et au jambon

Voici une quiche succulente et divinement bonne qui fera le bonheur de tous. Elle marie des ingrédients simples et savoureux. Leur combinaison forme une véritable tuerie.

Succombez à la splendeur de ce menu! En plat principal ou en apéritif, petits et grands se régaleront.

Pour la préparer, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients nécessaires pour la pâte et d’y ajouter de la confiture et des fraises en morceaux. La cuisson dure seulement 20 minutes.

Bien sûr, vous pouvez concocter cette merveille en remplaçant les fruits selon les saisons. Testez la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

6 pommes de terre
1 rouleau de pâte feuilletée
3 cuillères à soupe de crème fraîche
7 tranches de jambon cru
Poivre
1 camembert
2 œufs

Préparation De quiche aux pommes de terre au camembert et au jambon :

Laver soigneusement les pommes de terre et les faire cuire à l’eau une dizaine de minutes dans une cocotte-minute. Les laisser refroidir, puis les peler et les couper en rondelles. Découper le fromage en morceaux.

Dérouler la pâte feuilletée et la disposer dans un moule à quiche avec son papier sulfurisé. La piquer à plusieurs endroits avec la fourchette. Casser les œufs dans un bol. Les fouetter avec la crème fraîche et du poivre. Découper chaque tranche de jambon en trois.

Allumer le four à 200 degrés. Garnir la pâte feuilletée avec les pommes de terre. Les couvrir du jambon, puis du camembert. Ajouter le mélange crémeux aux œufs. Faire cuire au four pendant environ une demi-heure. La quiche aux pommes de terre au camembert et au jambon est prête.

Flan vanille Cyril Lignac

Muffins au cœur de chocolat