Snickers fait maison divinement bons

Les snickers sont des gourmandises au chocolat qui plaisent particulièrement aux petits. Gâtez vos enfants, mais aussi vos amis avec ces délicieux snickers fait maison! Ils sont divinement bons.

Ces friandises combinent des saveurs exquises et des textures différentes qui émerveilleront vos papilles. Préparez-les en suivant cette recette simplissime!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients :

Nougat:
1 pot de Fluff
50 g de beurre de cacahuète
50 ml de lait condensé non sucré
60 g de beurre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
225 g de sucre

Caramel:
20 g de beurre
200 ml de crème fraîche
200 ml d’eau
260 g de sucre
200 g de cacahuètes grillées concassées
100 g de glucose

Nappage:
1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
70 g de chocolat au caramel à pâtisser
70 g de chocolat au lait à pâtisser
70 g de chocolat noir à pâtisser

Préparation De snickers fait maison :

Tapisser le fond et les côtés d’un cadre à pâtisserie rectangulaire de 20 x 30 cm de papier de cuisson. Mettre du chocolat au lait dans un bol et le faire fondre au bain-marie, puis le répartir dans le cadre. Mettre au réfrigérateur.

Faire le nougat en mettant le beurre à fondre. Le mélanger au lait condensé et au sucre. Faire bouillir et continuer la cuisson durant 5 minutes. Hors du feu, incorporer la pâte à tartiner, la vanille et le beurre de cacahuète. Verser sur le chocolat au lait, puis congeler le tout durant deux heures.

Façonner le caramel en mélangeant l’eau et le glucose dans une casserole. Faire cuire et ajouter le sucre. Continuer à cuire doucement, mais sans remuer. Chauffer la crème et l’ajouter au caramel avec le beurre. Mélanger et poursuivre la cuisson jusqu’à atteindre la consistance souhaitée. Hors du feu, incorporer les cacahuètes. Verser cette préparation dans le cadre. Faire congeler à nouveau pendant deux heures.

Réaliser le nappage en mettant les 3 chocolats et le beurre de cacahuète à fondre au bain-marie. Verser ce mélange dans le cadre et placer au réfrigérateur pour les faire durcir. Sortir la préparation du cadre à pâtisserie et la découper en barres. Les snickers fait maison sont prêts à être dégustés.

Tiramisu sans cuisson au yaourt savoureux

Aubergines farcies à la viande hachée et au fromage