Tarte crémeuse aux fraises et au citron

Aujourd’hui, je vous propose de concocter cette fabuleuse tarte pour le dessert. Elle sera parfaite pour clore vos repas festifs. La tarte crémeuse aux fraises et au citron est gourmande et douce. Vous adorerez son goût unique et son parfum irrésistible. Voyons ensemble comment la préparer!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients :

Pour la pâte brisée:
250 g de farine
150 g de sucre
100 g de margarine végétale (ou beurre)
1 cuillère à café de levure chimique
1 œuf
Zeste râpé d’1 citron
1 pincée de sel fin

Pour la crème à la fraise:
250 ml d’eau
500 g de fraises
1 citron (jus et zeste râpé)
150 g de sucre
50 g de fécule de pommes de terre
1 œuf

Pour la décoration:
Fraises
Tranches de citron
Menthe

Préparation De tarte crémeuse aux fraises et au citron :

Fabriquer la pâte brisée. Dans un mixeur, mélanger la farine tamisée, une pincée de sel et la margarine froide coupée en morceaux. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’un composé sableux. Transférer le mélange sur une planche à pâtisserie et ajouter le sucre, le zeste râpé d’un citron et une cuillère à café de levure chimique. Créer une fontaine classique et ajouter également l’œuf au centre. Bien mélanger le tout en pétrissant rapidement avec les mains pour que la margarine ne chauffe pas trop. Former une pâte, l’aplatir avec les mains avant de l’envelopper dans un film alimentaire. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Préparer la crème à la fraise. Mélanger 250 ml d’eau et 250 g de fraises (préalablement coupées en petits morceaux). Dans une casserole antiadhésive, mélanger le sucre avec la fécule et le zeste râpé d’un citron. Ajouter petit à petit les fraises mélangées à l’eau. Mélanger vigoureusement les ingrédients.

Transférer sur le feu et laisser cuire à feu doux, en remuant constamment. Lorsque le mélange a épaissi, le retirer du feu et le laisser refroidir. Puis, ajouter le jus d’un citron et un œuf. Mélanger le tout jusqu’à ce que l’œuf soit parfaitement incorporé et que la crème devienne onctueuse et homogène. Ensuite, ajouter 250 grammes de fraises (coupées en petits morceaux). Les incorporer au mélange. La crème à la fraise est prête (la garder de côté).

Étaler la pâte brisée et former un disque de la taille du moule préalablement beurré (de 24 cm avec fond amovible). La transférer doucement à l’intérieur du moule et éliminer l’excès qui dépasse les bords. Avec une fourchette, piquer le fond de la tarte. Verser la crème à la fraise et l’égaliser à l’aide d’une spatule.

Faire cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° C pendant environ 35 à 40 minutes (la pâte brisée doit être dorée). Passé ce temps, sortir la tarte du four et la laisser refroidir complètement avant de la démouler. Avant de servir, décorer avec des tranches de citron, quelques fraises et quelques feuilles de menthe. La tarte crémeuse aux fraises et au citron est prête à être dégustée.

Tiramisu à la noix de coco et Nutella Simple

Gratin de pommes de terre au saumon fumé