Tarte de Pâques à la ricotta et au chocolat

Impressionnez vos convives avec ce dessert spécial! La tarte de Pâques à la ricotta et au chocolat est d’une bonté exceptionnelle. Elle est invitante, belle et très savoureuse.

Vous réussirez la préparation de cette tarte en une demi-heure si vous suivez bien mes instructions. Le résultat dépassera largement vos attentes. Découvrez la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 30 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 10 personnes

Ingrédients :

Pour la pâte brisée:
1 œuf
1 jaune d’œuf
80 g de sucre
80 g de beurre
350 g de farine
Zeste d’un demi-citron (non traité)
4 g de levure chimique

Pour la farce:
500 g de ricotta
70 g de sucre
80 g de chocolat noir
12 œufs en chocolat noir
Sucre glace (pour décorer)

Préparation De tarte de Pâques à la ricotta et au chocolat :

Préparer la pâte brisée. Mélanger le beurre en petits morceaux avec la farine. Ajouter le sucre, un œuf entier et un jaune. Pétrir et ajouter la levure chimique, ainsi que le zeste râpé d’un demi-citron. Pétrir rapidement jusqu’à obtenir une pâte molle mais non collante. Former un pain, l’envelopper dans un film alimentaire et le laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Façonner la garniture en mélangeant la ricotta avec le sucre dans un bol. Ajouter le chocolat noir en petits morceaux. Préchauffer le four à 180 degrés. Étaler 2/3 de la pâte brisée sur un plan de travail légèrement fariné. La déposer dans un moule de 24 à 26 cm de diamètre huilé ou tapissé de papier sulfurisé.

Piquer le fond avec les dents d’une fourchette. Verser la crème de ricotta sur la pâte brisée en l’étalant à la spatule. Étaler la pâte brisée restante et découper avec une roue crantée de nombreuses bandes à placer sur la garniture pour former la grille typique de la tarte.

Placer le moule sur la grille inférieure du four chaud en mode statique. Faire cuire pendant 30 à 35 minutes. Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et placer les œufs en chocolat aux intersections des grilles. La tarte de Pâques à la ricotta et au chocolat est prête à être servie.

Cake salé aux courgettes au chèvre et au miel

Matafan aux pommes et à la cannelle