Tiramisu à la framboise et au chocolat blanc

Le tiramisu à la framboise et au chocolat blanc est exquis et magnifiquement présenté.

Son allure raffinée fait de lui un dessert idéal pour les grandes occasions. La préparation de ce tiramisu est ultra simple.

Rassemblez les ingrédients et rejoignez-moi en cuisine pour la recette! Vous allez sûrement adorer.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

20 biscuits à la cuillère ou biscuits roses de Reims
300 g de framboises
3 œufs
Rhum ou Amaretto
1 plaquette de chocolat blanc
40 g de sucre
250 g de mascarpone

Préparation De tiramisu à la framboise et au chocolat blanc :

Mettre le chocolat à fondre. Le laisser refroidir et le combiner avec le mascarpone. Séparer les blancs d’œufs des jaunes et ajouter ces derniers au mélange chocolat-mascarpone. Fouetter les blancs seuls, puis avec le sucre, jusqu’à obtenir une neige ferme. Les ajouter délicatement aux autres ingrédients.

Mixer quelques framboises avec du rhum et imbiber les biscuits de ce mélange. Les répartir dans les verrines. Couvrir de crème au chocolat et au mascarpone, puis du jus de framboises au rhum. Placer au frais durant quatre heures ou plus. Avant de servir, décorer de quelques fruits en surface. Le tiramisu à la framboise et au chocolat blanc est prêt à être dégusté.

Gratin de pommes de terre au saumon fumé

Gâteau au yaourt grec et fraises très gourmand