Toutes Recettes

Tiramisu au chocolat en verrines

Annonce
Tiramisu au chocolat en verrines

Tiramisu au chocolat en verrines

Dessert italien par excellence, le tiramisu est un entremets traditionnel qui “tire” le moral “vers le haut”, grâce à sa générosité crémeuse et à son mousseux aérien. Cette version au chocolat noir lui ajoute encore un peu de gourmandise, mais si vous avez envie d’un supplément d’ivresse, il vous suffira d’enivrer vos biscuits d’une cuillère ou deux de Marsala, de rhum ou d’Amaretto.

Annonce

Important :

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux

Ingrédients / pour 5 personnes :

Pour 5 grosses verrines :
250 g de mascarpone
3 œufs
80 g de sucre
100 g de chocolat noir
15 biscuits cuillères
20 cl de lait
3 cuillères à soupe de cacao amer + 1 pour la déco

Etapes De Préparation :

Etape 1 :
Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Etape 2 :
Ajouter le mascarpone et mélanger au fouet rapidement. Monter les blancs en neige, les ajouter délicatement au mélange oeufs/mascarpone.

Etape 3 :
Séparer cette crème en deux parties égales.

Etape 4 :
Faire fondre le chocolat noir et ajouter à une partie de la crème.

Etape 5 :
Faire tiédir le lait et ajouter le chocolat en poudre. Casser les biscuits en morceaux et les imbiber de lait chocolaté.

Pour finir :
Dresser les verrines : répartir les biscuits dans chaque verrine, la crème au chocolat puis la crème nature et recouvrir d’une fine couche de cacao en poudre. Placer au frigo 4h.

Leave a Comment