Switch to the dark mode that's kinder on your eyes at night time.

Switch to the light mode that's kinder on your eyes at day time.

Bien Manger

Tiramisu aux fraises: un fabuleux dessert

Le tiramisu aux fraises est d’une bonté incomparable. Ce fabuleux dessert peut se déguster à toutes les occasions ou après un repas dominical en famille. Vous verrez que tout le monde sera captivé par sa splendeur. De plus, sa réalisation est à la portée de tous. Pour réussir la recette à la perfection, je vous recommande de bien suivre les différentes étapes. Votre tiramisu sera somptueux.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 8 minutes
Repos: 4 heures
Portions: 8 à 10 personnes

Ingrédients :

Crème au mascarpone:
4 jaunes d’œufs (moyens)
500 g de mascarpone
35 g d’eau
110 g de sucre
150 g de crème fraîche sucrée
400 g de boudoirs
300 g de fraises

Mixture de fraises:
200 g de fraises
100 g d’eau
60 g de sucre
1 cuillère à soupe de jus de citron

Décoration:
Fraises
Menthe

Préparation De tiramisu aux fraises :

Laver les fraises. Les placer dans une casserole avec le sucre, l’eau et le jus de citron. Mettre sur le feu et laisser cuire 5 minutes. Transférer dans le bol du mixeur et mélanger le tout. Transférer dans un bol, couvrir d’un film alimentaire et placer au réfrigérateur.

Préparer la crème au mascarpone. Verser le sucre et l’eau dans une casserole. Mettre sur le feu et cuire 2-3 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout et que des bulles transparentes se forment.

En attendant, placer les jaunes d’œufs légèrement battus dans un bol. Dès que le sirop de sucre est prêt, le verser encore chaud sur les œufs (en garder un peu pour imbiber les boudoirs). Mélanger le tout avec le fouet à vitesse maximale pendant 5 minutes ou jusqu’à obtenir une crème assez gonflée, sans grumeaux et que le bol ne soit pas à température ambiante. À ce stade, incorporer le mascarpone froid. Dans un autre bol, fouetter la crème très froide et l’ajouter au mélange d’œufs à l’aide d’une spatule et avec des mouvements lents de bas en haut.

Au fond d’un plat allant au four, faire une couche de boudoirs trempés dans le sirop. Couvrir avec la crème au mascarpone, puis les fraises hachées. Continuer à faire les autres couches et décorer la dernière avec des fraises et quelques feuilles de menthe. Conserver le tiramisu aux fraises au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

 

Gâteau fondant aux pommes et au mascarpone

Meilleure recette de Muffins salés

Back to Top