Tiramisu aux framboises et au limoncello

Voici un dessert simple mais alléchant qui fera le bonheur de tous. Le tiramisu aux framboises et au limoncello est d’une bonté exceptionnelle. Il combine des ingrédients peu coûteux, pour un rendu vraiment sublime. Dégustez ce dessert frais en famille ou entre amis! Vous verrez que tout le monde en raffolera. Découvrez la recette et essayez-la!

Préparation: 25 minutes

Ingrédients :

1 sachet de boudoirs
500 g de mascarpone
1 verre de limoncello
2 boîtes de framboises fraîches
3 càs de sucre
2 œufs moyens

Préparation De tiramisu aux framboises et au limoncello :

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers avec le sucre au batteur électrique. Lorsque le sucre est totalement dissout et que le mélange devient mousseux et léger, ajouter le mascarpone. Continuer à fouetter afin d’homogénéiser la crème.

À part, monter les blancs en neige ferme. Les incorporer à la crème de mascarpone, délicatement et avec des mouvements de bas en haut. Mettre au frais. Rincer les framboises et les tamponner avec un torchon ou un papier essuie-tout.

Dresser le tiramisu. Tremper légèrement quelques boudoirs dans le limoncello. Les disposer dans le plat de service pour former une couche. Couvrir du tiers du mélange au mascarpone, puis de la moitié des framboises (coupées en deux). Répéter cette séquence encore et encore jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer par des framboises entières en surface. Couvrir de film alimentaire et mettre au frais plusieurs heures. Le tiramisu aux framboises et au limoncello est prêt à être servi.

 

Tiramisu sans cuisson aux spéculoos simple et rapide

Pancakes aux pommes délicats et savoureux