Tiramisu crémeux aux gaufres: un dessert irrésistible

Le tiramisu crémeux aux gaufres est un dessert savoureux que vos invités adoreront.

Il est irrésistible et tellement bon. Concoctez cette merveille pour les occasions spéciales, mais aussi pour faire plaisir à votre famille.

Tout le monde sera conquis par ce dessert dès la première bouchée. Je vous laisse découvrir la recette.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 15 minutes
Repos: 2 heures
Cuisson: 5 minutes
Portions: 10 personnes

Ingrédients :

500 g de mascarpone
5 œufs
6 cuillères à soupe de sucre (100 g)
220 ml de café
Cacao en poudre non sucré (pour décorer)

Pour les gaufres:
3 œufs (de taille moyenne)
80 g de sucre
120 g de beurre (+ pour graisser la plaque chauffante)
Extrait de vanille
250 g de farine
Sel
140 ml de lait entier (tiède)

Préparation De tiramisu crémeux aux gaufres :

Préparer la crème au mascarpone :
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors le mascarpone et mélanger à nouveau. Monter les blancs d’œufs jusqu’à l’obtention de pics fermes, puis les incorporer au mélange.

Faire les gaufres
Dans un bol, battre les jaunes d’œufs avec le sucre, puis ajouter le beurre fondu (froid) et la farine, puis mélanger à nouveau. Fouetter les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes, puis les ajouter au mélange de jaunes d’œufs. Ajouter une pincée de sel et la vanille. Mélanger les blancs d’œufs de haut en bas, puis incorporer la farine tamisée. Continuer à mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

À ce stade, allumer le gaufrier et le laisser chauffer. Quand il est chaud, le graisser légèrement à l’aide d’une brosse. Verser le mélange avec une louche et refermer en faisant cuire les gaufres pendant environ 5 minutes.

Assembler le tiramisu aux gaufres
Déposer un peu de crème au fond du plat de service. Ajouter des gaufres et les imbiber de café. Continuer à former plusieurs couches en alternance, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient épuisés. Saupoudrer la surface avec beaucoup de cacao. Le tiramisu crémeux aux gaufres est prêt. Le mettre au frais quelques heures avant de le servir.

Gâteau de boudoirs au Nutella et au mascarpone

Charlotte crémeuse aux fraises somptueuse