Verrines crémeuses à la fraise et aux flocons de maïs

Les verrines crémeuses à la fraise et aux flocons de maïs sont un dessert exquis, raffiné et super bon. Elles impressionneront vos invités par leur saveur exceptionnelle et leur présentation agréable.

Ces délicieuses verrines se concoctent en un rien de temps. Dégustez-les fraîches après un repas festif! Je vous laisse découvrir la recette.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la Recette de pâte à brioche rapide et facile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

300 g de fraises
50 g de sucre
16 cuillères à soupe de flocons de maïs
Jus d’1 citron

Pour la crème:

500 ml de lait entier
4 jaunes d’œufs
120 g de sucre
50 g de farine
Zeste d’un demi-citron

Préparation De verrines crémeuses à la fraise et aux flocons de maïs :

Commencer par la crème: faire chauffer 400 ml de lait entier frais. Travailler les jaunes d’œufs avec du sucre, de la farine et le reste du lait froid. Lorsque le lait sur la cuisinière devient chaud, ajouter le mélange d’œufs, le zeste de citron râpé qui doit être bio et bien lavé. Cuisiner à feu doux, en remuant constamment jusqu’à ce que la crème voile la cuillère. Laisser refroidir complètement.

Laver les fraises et les couper en petits morceaux. Assaisonner avec du sucre et du jus de citron. Dresser les verrines en alternant les flocons de maïs avec la crème et les fraises.

Mettre au frais jusqu’au moment de servir. Les verrines crémeuses à la fraise et aux flocons de maïs sont prêtes à être savourées.

Gâteau moelleux à la confiture et aux fraises

Gâteau ultra moelleux au yaourt et au chocolat