Verrines de biscuits émiettés au mascarpone et au café

Concoctez ce dessert exquis pour impressionner vos convives. Il regroupe les ingrédients classiques d’un cheesecake, mais présentés dans des verrines de biscuits. Celles-ci se composent notamment d’une mousse onctueuse au café et au mascarpone.

Des ingrédients qui rappellent aussi le tiramisu. Les biscuits sont émiettés avec les mains. Vous adorerez ce dessert au parfum envoûtant. Les verrines de biscuits émiettés au mascarpone et au café sont aussi parfaites en collation. Testez la recette et régalez vos papilles!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la Recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Repos: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

250 g de mascarpone (ou Philadelphia)
250 g de crème liquide fraîche
60 ml de café
100 g de sucre en poudre
120 g de biscuits digestifs

Préparation De verrines de biscuits émiettés au mascarpone et au café :

D’abord, préparer le café et le laisser refroidir au réfrigérateur. Dans un bol, attendrir le fromage à la crème avec le sucre glace jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Pour cette opération, utiliser une spatule ou un batteur électrique. Dans un autre bol, fouetter la crème liquide très froide du réfrigérateur au batteur. Ajouter petit à petit la crème fouettée au fromage à la crème et mélanger à la spatule de bas en haut. Ensuite, incorporer le café froid et mélanger pour obtenir une mousse.

Émietter les biscuits digestifs avec les mains. Mettre environ 1 cuillère à soupe au fond des verrines de présentation. Ajouter la crème au café jusqu’à la moitié des verrines. Ajouter une autre couche de biscuits hachés et mettre plus de crème au mascarpone et de café jusqu’à ce qu’il atteigne le bord du verre.

Terminer avec d’autres digestifs émiettés et saupoudrer la surface de café instantané ou de cacao. Les verrines de biscuits émiettés au mascarpone et au café sont prêtes.

Blancs de poulet et chorizo sautés à la sauce tomate aux olives

Clafoutis aux fraises crémeux